HSR

Une position, plusieurs processus

HSR

Une position, plusieurs processus

Le mandrin indexable de type HSR de Forkardt serre, indexe, verrouille et débloque les mors grâce à l’utilisation de cylindres hydrauliques intégraux. L’huile est injectée dans les différents cylindres via un système d’alimentation en huile multiple monté sur l’extrémité de la broche et un faisceau de tuyaux traversant l’alésage de la broche. Le mandrin indexable automatique est commandé hydrauliquement via deux électrovannes à quatre voies. Dans les cas où la lecture de proximité est nécessaire, le capot du mécanisme d’indexation peut être conçu selon les exigences du client.

Le mandrin indexable serre unilatéralement en adoptant la position de serrage du mors inférieur. Deux brides opposées à commande hydraulique fonctionnant en séquence indexent et verrouillent l’axe d’articulation. La position angulaire des mors est adaptée au nombre d’axes des composants et maintenue avec un haut degré de précision. La partie rugueuse du composant est automatiquement centrée par les mors, les prismes et la pression de serrage concentrique. Le cycle d’usinages successifs produit des formes égales avec un minimum de déséquilibre et une précision dimensionnelle.

Une fois le cycle d’indexation complété, celui-ci est confirmé par un cylindre de commande hydraulique qui actionne à son tour un interrupteur de fin de course ou peut être actionné par une lecture de contrôle de proximité. Ce processus permet d’enclencher la séquence de programme appropriée des équipements en fonction de la pièce, ce qui permet alors à un contrôleur d’être affecté à plusieurs machines tout en conservant une sécurité et un contrôle suffisants.
Catégorie : Mandrins indexables
Mots clés : Cylindres hydrauliques, mandrins indexables, mandrins manuels, mandrins indexables automatiques, mandrins indexables Forkardt
Des questions ?
Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail : T 800-544-3823 |
E sales@forkardt.us
Caractéristiques techniques
Type/Taille   HSR 200 HSR 225 HSR 275 HSR 350 HSR 400
Diamètre extérieur [mm] 200 225 275 350 400
Fixation du mandrin [mm] 185 185 210 290 290
Pression de service maximale Fmax. [DaN] 2300 3300 4600 6800 6800
Force de préhension maximale FSP max. [DaN] 2300 3300 6800 6800 9400
Vitesse maximale Tours par minute [minˉ¹] 4200 3800 3400 2200 2000
Poids [Kg] 20 26 49 91 115

HSR

One Position, Multiple Processes

HSR

One Position, Multiple Processes

The Forkardt Indexing Chuck Type HSR performs clamping, indexing, locking and unclamping of the jaws by the use of integral hydraulic cylinders. Oil is fed to the various cylinders via a multiple oil supply system mounted on the spindle end and a pipe bundle running through the spindle bore. The automatic indexing chuck is hydraulically controlled via two four way solenoid valves. In cases where there is a requirement for proximity scanning, the indexing mechanism cover can be designed according to customer requirements.

The indexing chuck clamps unilaterally via the clamping position of the lower chaw. Two hydraulically operated opposed flanges working in sequence index and lock the fulcrum pin. The angular position of the jaws is matched to the number of component axes and maintained with a high degree of accuracy. The rough component part is automatically centered by the jaws, prisms and the concentric clamping pressure. The successive machinging cycle produces equal shapes with minimum out of balance and dimensional accuracy.

The completed indexing cycle is acknowledged via an additional oil channel which operates a control cylinder that actuates a limit switch or can be actuated via proximity control scanning. This processes allows the appropriate program sequence of the tools in relation to the workpiece which then allows a controller to be assigned to multiple machines while maintaining sufficient safety and control.
Category: Indexing Chucks
Tags: Hydraulic Cylinders, Index Chucks, Manual Chuck, Automatic Indexing Chuck, Forkardt Index Chucks
Any Questions?
Call us or send us an E-Mail : T 800-544-3823 | E sales@forkardt.us
Technical Data
Type / Size   HSR 200 HSR 225 HSR 275 HSR 350 HSR 400
O.D. Diameter [mm] 200 225 275 350 400
Chuck Mounting [mm] 185 185 210 290 290
Max Operating Pressure Fmax. [daN] 2300 3300 4600 6800 6800
Max Clamping Force Fsp max. [daN] 2300 3300 6800 6800 9400
Max Speed RPM [minˉ¹] 4200 3800 3400 2200 2000
Weight [Kg] 20 26 49 91 115