La gamme QLC de mandrins automatiques à talons coniques combine une conception innovante, des matériaux de haute qualité et des techniques de fabrication avancées. Tous les produits Forkardt sont développés et fabriqués conformément aux exigences de la norme ISO 9001-2000.

Les mandrins à serrage automatique QLC utilisent un mécanisme à crochets dentelé. Chacun des modèles de mandrins disponibles dans la gamme de mandrins à serrage automatique QLC comporte une compensation de la force centrifuge, permettant des vitesses plus élevées, des forces de préhension plus élevées, une précision améliorée, une fiabilité et une sécurité accrues. Le QLK offre toutes les caractéristiques du QLC, sans compensation de la force centrifuge.

Bien que les différents mandrins fournis dans la gamme QLC sont destinés à des types d’applications spécifiques, n’importe lequel d'entre-eux peut être utilisé dans pratiquement n’importe quelle application de tournage mécanique.

La famille QLC/QLK se compose de mandrins spécialement adaptés à l’usinage à gros alésage, à longue course, à l’équilibrage de l'arbre, et bien plus encore. Chaque mandrin du groupe QLC/QLK est disponible avec des mors à changement rapide en option.

The QLC line of Wedge Hook Style Power Chucks provides a combination of innovative design, high quality materials, and advanced manufacturing techniques.  All Forkardt products are developed and produced in accordance with the requirements of ISO 9001-2000.

QLC power chucks utilize a wedge hook mechanism.  Each of the chuck models available in the QLC power chuck line feature centrifugal force compensation, allowing for higher speeds, higher gripping forces, improved accuracy, reliability, and safety.  The QLK offers all of the features of the QLC, without the centrifugal force compensation.

Although the various chucks provided in the QLC line are geared toward specific application types, any of these chucks can be used in practically any turning application.

The QLC/QLK family consists of chucks specially suited for large bore machining, long stroke, shaft balancing, and much more.  Each chuck in the QLC/QLK group is available with optional Quick Change Jaw solutions.