La livraison est soumise à un retard causé par les émeutes, les incendies, les inondations, les accidents, la législation gouvernementale, la réglementation ou l’ordonnance, et toute autre cause indépendamment du contrôle du vendeur, ou par retard du sous-traitant pour une telle cause. Le vendeur se réserve le droit, à sa discrétion, de prolonger le délai de livraison pour une période égale à ce délai, de mettre fin à la livraison ou d’annuler le contrat pour une telle cause.

Le prix est indiqué sous réserve de modifications sans préavis chaque fois qu’il y a eu une modification matérielle ou technique du devis initial. Il sera ajusté au prix du vendeur en vigueur au moment de l’expédition.

Le vendeur se réserve le droit de planifier sa production et de livrer en conséquence. Dans le cas où l’acheteur précise que les livraisons doivent être effectuées en plusieurs lots qui ne sont pas conformes à ce calendrier et que le vendeur choisit de livrer tel que spécifié par l’acheteur, le vendeur aura le droit d’ajuster le prix pour couvrir les coûts supplémentaires du vendeur.

L’acheteur assume la responsabilité de toutes les taxes qui sont ou peuvent s’appliquer à cette transaction. Les prix s’entendent hors taxes, sauf indication contraire sur le devis ou la confirmation de commande.

Si l’acheteur refuse d’honorer le contrat, s’en retire ou notifie au vendeur sa volonté d’y mettre fin, le vendeur aura le droit de livrer tous les produits finis et les marchandises en cours et l’acheteur convient d’accepter et de payer au vendeur le prix du contrat pour les produits finis. L’acheteur doit également payer au vendeur toutes les matières premières, les pièces, les produits non finis, les profits perdus et les dommages accessoires occasionnés au vendeur en vertu de cette commande. Rien dans le présent document n’empêche le vendeur de tout autre recours qu’il pourrait avoir.

GARANTIE LIMITÉE : les produits du vendeur sont garantis pour une période d’un (1) an à compter de la date de livraison, sont exempts de défauts de matériaux et de main d’œuvre et doivent être conformes aux exigences écrites de la commande de l’acheteur, y compris les spécifications, plans, dessins ou les échantillons, entendu que l’acheteur, au cours de cette période de garantie, transmette au vendeur par écrit toute réclamation en vertu de cette garantie et renvoie rapidement le produit prépayé conformément à l’autorisation écrite du vendeur. Le vendeur, à sa seule discrétion par la suite, remboursera le prix d’achat ou réparera ou remplacera le produit de cette nature considéré, aux termes de cette garantie, comme étant défectueux ou non conforme aux spécifications de l’acheteur. Cette garantie ne couvre pas, ni le vendeur n’assume la responsabilité, les défauts ou les dommages causés par des abus, les mauvais usages, les modifications, les services ou les réparations par d’autres personnes, l’usure des pièces ou un défaut d’entretenir correctement ce produit.

CETTE GARANTIE EST DONNÉE EN LIEU DE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Les recours énoncés dans le présent document sont des recours exclusifs et le vendeur ne sera pas responsable des dommages indirects, consécutifs ou accessoires ni de toute autre perte de quelque nature que ce soit.

DÉGAGEMENT DE TOUTE RESPONSABILITÉ ET INDEMNISATION : L’acheteur déclare et garantit que tout produit à fournir ci-dessous qui est conforme aux spécifications, aux plans, aux dessins ou aux échantillons de l’acheteur sera pleinement conforme à toutes les lois, règles et règlements et ne portera atteinte à aucun brevet ou marque déposée non expiré. L’acheteur s’engage à protéger, défendre et protéger le vendeur de toute réclamation, action ou recours intenté contre le vendeur en raison du travail effectué ou du produit fourni par le vendeur conformément aux exigences spécifiques de l’acheteur telles que décrites ci-après, y compris, mais sans s’y limiter, le respect des lois, des règles ou des règlements, ou la violation de tout brevet ou marque déposée. L’acheteur doit indemniser le vendeur contre toute perte, tout dommage ou toute dépense que le vendeur devrait supporter, engager ou devenir responsable en vertu d’une telle demande, action ou poursuite.

Les commentaires ou les conseils donnés par le vendeur en vertu de la demande de l’acheteur et relatifs à la demande ou à la capacité de charge sont strictement gratuits pour les personnes ayant des compétences dans l’utilisation de ce produit et le vendeur ne sera pas responsable ni n’assumera la responsabilité de l’acheteur à ce sujet.

Sauf indication contraire lors de la validation de la commande, les conditions de livraison sont des Incoterms 2010 FCA Traverse City, Michigan USA. La livraison à l’acheteur et tous les envois domestiques sont FOB Vendeur usine.

TERMES : 30 jours nets soumis à l’approbation du crédit. Les intérêts seront facturés au taux de 1-1/2% par mois sur les comptes non payés à leur échéance. La propriété des marchandises en cause doit être transmise au moment de cette livraison à l’usine du vendeur.

L’acheteur est responsable de tous les frais de transport et d’expédition et rembourse au vendeur les frais engagés par le vendeur. Des frais de manutention de 20 $ seront ajoutés au coût d’expédition.

Delivery is subject to delay caused by riot, fire, flood, accident, governmental law, regulation or order, and any other cause beyond Seller’s control, or by delay of Subcontractor for any such cause.  Seller reserves the right, at its election, to extend the time for making delivery for a period equal to such delay, terminate delivery, or cancel the Contract for any such cause.

Price is subject to change without notice whenever there has been a material or engineering change from the original quotation; this will be adjusted to Seller’s price in effect at time of Shipment.

Seller reserves the right to schedule its production and to make deliveries accordingly. In case Buyer specifies deliveries to be made in installments which do not conform to such schedule and Seller elects to delivery as specified by Buyer, Seller shall have the right to adjust the price to cover Seller’s additional costs.

Buyer assumes liability for all taxes which are or may become applicable to this transaction.  Prices do not include any taxes unless so specified on quotation or on acknowledgment of order. 

Cancellation. Upon written request from a Buyer to cancel all or part of an order, the Seller will stop all work as promptly as possible. Work that is complete on date of notification in writing to stop work or cancel shall be invoiced and paid in full. Buyer shall promptly instruct Seller as to the disposition of the unfinished Product and the Seller, if instructed, shall hold the Product for Buyer’s account. All costs of storage, insurance, handling, boxing or other costs in connection therewith shall be borne by the Buyer. For work that is not completed, a cancellation charge will be rendered.

Cancellations shall be assessed a minimum cancellation fee of 5% to cover the cost of order processing. However, larger and/or more complex orders may be charged in excess of 5% depending on complexity of the order. Cancellation charge will be computed on the basis of the Seller’s full cost (for all engineering work, all work in process and raw materials, all supplies and commitments made by the Seller in connection with the order), less such allowances as the Seller may be in a position to make for any standard components and for the balance of the material as scrap.

LIMITED WARRANTY:  Seller’s products are warranted for a period of one (1) year from date of delivery to be free from defects in material and workmanship and to be in accordance with the written requirements of Buyer’s order, including applicable specifications, plans, drawings or samples, provided buyer, within this warranty period, gives Seller written notice of any claim under this warranty and promptly returns the product prepaid in accordance with Seller’s written authorization.  Seller will, at its sole election thereafter, refund the purchase price or repair or replace such product found, under the terms of this warranty, to be defective or not within Buyer’s specifications.  This warranty does not include, nor does Seller assume responsibility for, defects or damage caused by misuse, abuse, alterations, service or repair by others, wear parts or failure to properly maintain this product.

THIS WARRANTY IS GIVEN IN LIEU OF ALL OTHER WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING ANY WARRANTY OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  The remedies stated herein are exclusive remedies and Seller shall not be responsible or liable for any indirect, consequential or incidental damages, or further loss of any kind whatsoever.

HOLD HARMLESS AND INDEMNIFICATION:  Buyer represents and warrants that any product to be furnished hereunder which is pursuant to buyer’s specifications, plans, drawings, or samples will be in full compliance with all laws, rules and regulations and will not infringe any unexpired patent or trademark.  Buyer agrees to protect, defend and save harmless Seller from any claim, action or suit brought against Seller on account of the work performed or product furnished by Seller pursuant to the specific requirements of Buyer as herein described including but not limited to compliance with any laws, rules or regulations, or infringement of any patent or trademark.  Buyer shall indemnify Seller against any and all loss, damage, or expenses which Seller may sustain, incur or become liable for pursuant to such claim, action or suit.

Any comments or advice given by Seller pursuant to Buyer’s request and relating to application or load bearing suitability are on a strictly gratuitous basis for persons having skills in use of this product and Seller shall not be liable nor does Seller assume responsibility for Buyer acting in reliance thereon.

Unless specified within the Order Verification, Terms of Delivery are Incoterms 2010 FCA Traverse City, Michigan USA. Delivery to buyer and all domestic shipments are F.O.B. Seller’s factory.  

TERMS:  Net 30 days subject to credit approval.  Interest will be charged at the rate of 1-1/2% per month on accounts not paid when due.  Title to subject goods shall pass at time of such delivery at Seller’s factory.

Buyer shall be responsible for all freight and shipping charges and reimburse Seller for any such costs incurred by Seller.  A $20.00 handling charge will be added to the shipping cost.